Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avis sur ordinateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LILI
Aquaman
LILI


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : France
Perso smallville préféré : Lex
Date d'inscription : 30/04/2007

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyMar 19 Juin - 10:40

Slt à tous,

Voila, il y a quelques semaines maintenant que je souhaite changer d'ordinateur puisque le mien, je l'ai depuis environ 7 ans, il faut dire qu'il ait bien amortie mais voilà j'hésite entre ces 5 ordinateurs qui sont dans un budget assez raisonnable et qui me paraissent pas mal mais je m'y connais pas trop. alors, vos avis, svp. Very Happy

http://www.jpg.fr/FRA/Catalog/cat_skuset.asp?CatIds=2477403,2477410,2477411,2477412,2477413&name=pc-hp-pavilion-a-6017-intel-core-ii-duo-4300_4

http://www.jpg.fr/FRA/Catalog/cat_skuset.asp?CatIds=2477403,2477410,2477411,2477412,2477413&name=pc-hp-pavilion-m-7733-media-center-intel-core-ii-duo-4300_4

http://www.officedepot.fr/catalog/catalogSku.do;jsessionid=0000qMx7MhM4TKjTfXLLQrLAGM2:11mj2h1j0?id=0305339&pr=&N=2%20596&sgID=5

http://www.officedepot.fr/catalog/catalogSku.do;jsessionid=0000qMx7MhM4TKjTfXLLQrLAGM2:11mj2h1j0?id=0344661&pr=&N=2%20596&sgID=5

http://www.officedepot.fr/catalog/catalogSku.do;jsessionid=0000qMx7MhM4TKjTfXLLQrLAGM2:11mj2h1j0?id=0386057&pr=&N=2%20596&sgID=5
Revenir en haut Aller en bas
Kallel
Admin
Kallel


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 28/10/2006

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyMer 20 Juin - 15:14

Ils se vallent à peu près tous.
Niveau carte graphique, étant plus Nvidia, je te conseillerais plus les deux premiers Wink
Ensuite, ca dépend de ce que tu souhaite faire avec, le mieux et que tu aille directement à un office dépot, perso, je vais toujours là bas et jamais de problème. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montagekallel.free.fr
rider
Smallvillien
rider


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyLun 25 Juin - 15:09

eu moi perso se serai les 2 premier pour leur proco car les autres sont carrément dépassé p4=chauffe et performance pas génial
et celui avec pentium D a ne surtout pas prendre ,le proco le moins réussi de chez intel pour moi avec les celeron.
donc les 2 premier sont pas mal surtout qu'ils ont un core2duo qui est l'un des meilleur processeur pour l'instant. ce qui est bien avec les core2duo aussi c'est qu'ils n'ont pas une grande consommation électrique donc chauffe pas beaucoup Very Happy ...

voila par contre vu les cartes graphique il ne faudra pas espérer faire tourner les derniers eux mais bon sa suffit pour tout se qui est bureautique.
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesandgamesfans.ifrance.com/
Stealth
Membre de la Torche
Stealth


Nombre de messages : 50
Age : 44
Perso smallville préféré : rofl
Date d'inscription : 30/10/2006

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyLun 25 Juin - 19:53

...Encore du Vista.. ils nous mettent ça partout, c'est pire qu'une invasion, et si ce n'est pas une bonne version (au delà de la "classique" donc) alors il n'y a quasi aucune différence notable comparé à un simple pc tournant sous xp. De plus, je ne te souhaite pas d'avoir à formater sous Vista (à moins qu'ils ne fournissent le logiciel avec lors de l'achat ? Ce qui n'est généralement pas le cas).


LILI, tu utilises beaucoup ton pc ? Ou contes l'utiliser beaucoup quand tu auras le nouveau ?
Sais-tu à quoi sert le Core2Duo ? Sinon, si ce n'est le prix lui même, tu ne sentira pas d'autre grande différence.


Pour les cartes graphiques des 2 premiers, elles ne sont pas si horribles je trouve moi pour des pc classiques ^^ (j'ai toujours eu un faible pour les GeForce.. même si j'en ai eu une (GeForce TI 4400) qui avait une drôle de tendance à s'essouffler bien vite comparé à ce qu'elle était censé donner.. >.<' et que j'ai du l'en changer).


Ensuite des choses m'étonnent, tout particulièrement sur les 3 derniers.
Comme les 5 ports en USB 2.0... étonnant sachant que une fois le pc entre les mains je suis quasi persuadé que seul 2 voir 3 le seront et que les restant ne seront que des classiques où même un branchement Ethernet sera incompatible (alors inutile de rêver, le Wifi encore moins ^^).


Et puis c'est quoi cet espace rikiki ?? 160Go, ça se fait encore ça ? Ils se fiches des clients eux.. ils veulent vendre leur 160Go pour que 3 mois plus tard le client revienne pour dépenser de nouveau dans un 200 voir 250Go minimum.. alors que s'il l'avait mise dès le 1er achat ça le leur aurait coûté uniquement quelques petits Euro supplémentaires...



Enfin bon, ce n'est que mon avis et, tout comme les autres êtres humain, je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Aquaman
LILI


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : France
Perso smallville préféré : Lex
Date d'inscription : 30/04/2007

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyMar 26 Juin - 10:20

Merci bcp pour tous vos conseils.

Un p'tit coucou à Rider et à Stealth que je connaissais pas encore sur le forum. Very Happy Very Happy

Enfin pour l'ordinateur, je pense m'en servir raisonnablement, cad pour regarder les dvd, faire des montages de photos ou de vidéos, aller sur Internet, etc ..... mais je fais pas de jeux en réseaux (parce que j'y connais quasiment rien)
Revenir en haut Aller en bas
Stealth
Membre de la Torche
Stealth


Nombre de messages : 50
Age : 44
Perso smallville préféré : rofl
Date d'inscription : 30/10/2006

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyMar 26 Juin - 14:48

Pour les montages vidéo tu peux avoir besoin du Core2Duo pour ne pas trop caler si tu effectues d'autres tâches en même temps, mais sinon pour le reste, de ce que tu dis là, tu n'en aura visiblement pas trop l'utilité, je pense.


Pour les jeux de réseau tu n'en aurait pas eu l'utilité non plus du Core2Duo lol, vu que lorsqu'un jeu de réseau est utilisé, généralement, on ne fait pas d'autre application simultanément.. (dl peut-être pour certains ? ^^).


Bon après il ne faut pas se mentir non plus, c'est toujours mieux d'avoir un Core2Duo au lieux qu'un classique, mais est-ce vraiment 'utile' pour tout le monde comparé à son prix ? C'est surtout là qu'est la question.

(lol, je vais arrêter avec le Core2Duo, sinon l'on on va finir par croire que je suis focalisé dessus ^^)



Par contre, je pense qu'une bonne carte vidéo ne te sera pas de trop, je pense que tu as le profil à en avoir utilité par la suite.. ^___-



De plus, tu sembles être du genre à avoir pas mal de films etc, qui sont des fichiers prenants pas mal de place sur les disques dur... donc je te conseil vivement un espace de 200Go minimum (et il y a beaucoup d'offres et promotions actuellement de façon à avoir 250Go pour l'achat de 200Go Wink), car vu les prix en générale , il serait 'stupide' de ne pas en profiter.




ps : oui coucou ^^
Revenir en haut Aller en bas
KLK
Kryptonien
KLK


Nombre de messages : 88
Age : 78
Perso smallville préféré : Lana
Date d'inscription : 30/10/2006

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyMar 26 Juin - 19:12

Pour ma part, je vais essayer de remplacer ma tour à la fin de l'année, mais je l'achèterai sans rien dessus ! qui à passer par un monteur, et choisir moi-même les périphériques ! Vista pas pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kristinlkreuk.com
Stealth
Membre de la Torche
Stealth


Nombre de messages : 50
Age : 44
Perso smallville préféré : rofl
Date d'inscription : 30/10/2006

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyMar 26 Juin - 20:33

Si tu prends Vista quand même il faut prendre le le logiciel alors, sinon c'est la misère lol

Mais Vista est bien si c'est une bonne édition comme premium, mais pas comparé à son pris actuel :/ beaucoup trop cher au grand publique pour ce que ça fait.


Ensuite le fait d'aller voir un monteur est bien Wink surtout si c'est sur Paris etc, car les fournisseurs sont peux cher et du cou les monteur ne prennent pas forcément cher non plus Smile il faut savoir dénicher la perle rare ^^
Pas un monteur de pacotille non plus, sinon on est bon pour avoir une tour grillé (genre le gars à oublié la patte ou un truc comme ça et n'a rien à ajouté de plus qu'un 'oups'.. >.< de quoi donner des envies de meurtre ! LOL).
Revenir en haut Aller en bas
rider
Smallvillien
rider


Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 07/02/2007

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyLun 2 Juil - 13:15

ba en fait vista n'est pas aussi nul que tout le monde le dit moi je suis en multiboot sur mon pc vista/debian/xp.
vista est bien quand on a un core2duo car au moins le proco se fait exploiter a max par les applications alors que xp se prend pas pleinement en charge les dual core vista est bien pour les jeux récent mais par contre niveau montage video je retourne sur xp direct montage photo pas de problème avec vista en gros je te conseil de le prendre avec vista et de mettre on xp dessus après.
aussi les truc qui disent que vista est fliqué de partout sont des rumeurs il n'y a rien de tout cela.
voila sinon tu peut te monter un pc toi même si tu a des connaissances ou si tu connais quelqu'un qui en a.
bon je pense que l'on va arrêter la pour vista sinon je sent que va i avoir gros débat lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://seriesandgamesfans.ifrance.com/
LILI
Aquaman
LILI


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : France
Perso smallville préféré : Lex
Date d'inscription : 30/04/2007

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyMar 3 Juil - 10:01

Et celui-là, qu'es-ce que vous en pensez ? Je le trouve pas mal, cet ordinateur.

http://www.darty.com/ordinateur_familial/hp_a6047_w19_790.htm
Revenir en haut Aller en bas
Stealth
Membre de la Torche
Stealth


Nombre de messages : 50
Age : 44
Perso smallville préféré : rofl
Date d'inscription : 30/10/2006

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyJeu 5 Juil - 12:58

Lol oui, pour Vista je pense qu'il y aura toujours des mécontents, mais je pense qu'il y a tout de même des raisons à cela.. ^^


Pour le pc là, demande de l'essayer pour voir si tu peux, car je ferais une même remarque que pour l'autre proposé au niveau de la liste d'hardware qu'il se dit avoir... et en plus là il te prenne pour quoi ? Un rat de labo ? ..Il te file un logiciel valable 60 jours ? J'ai bien compris, non ? LoL, balance leur le cd à la figure, ça te rapportera moins de problème qu'une version d'essai si tu l'installes ^___^


(je ne dirais rien sur la version de Vista LOL.. ).
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Aquaman
LILI


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : France
Perso smallville préféré : Lex
Date d'inscription : 30/04/2007

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyVen 6 Juil - 9:33

Merci bcp, Stealth.

Je pense que c'est cet ordinateur que je vais choisir.

Pour ce qui est du logiciel Norton, je suis un peu dégoûtée mais bon silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Kallel
Admin
Kallel


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 28/10/2006

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyVen 6 Juil - 15:18

Niveau anti-virus, j'utilise avast, et pas de problème, et gratuit en + !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montagekallel.free.fr
Stealth
Membre de la Torche
Stealth


Nombre de messages : 50
Age : 44
Perso smallville préféré : rofl
Date d'inscription : 30/10/2006

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptySam 7 Juil - 12:25

Norton.. je n'aime pas du tout perso.... Très lourd pour l'ordinateur et peux efficace. Je dirais même que parfois il s'apparente davantage à un virus plutôt qu'à un ant-virus tant il fait les choses à l'envers olol...
Revenir en haut Aller en bas
LILI
Aquaman
LILI


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : France
Perso smallville préféré : Lex
Date d'inscription : 30/04/2007

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyLun 9 Juil - 10:03

Kallel,

Ou avast est-il gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Kallel
Admin
Kallel


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 28/10/2006

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyLun 9 Juil - 12:19

Sur le site officiel ou telecharger.com
{ici}

Une fois installé, tu n'as plus qu'à l'enregistrer sur le site officiel (gratuitement) et tu auras les mises à jour automatiquement. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montagekallel.free.fr
LILI
Aquaman
LILI


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : France
Perso smallville préféré : Lex
Date d'inscription : 30/04/2007

Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur EmptyMar 10 Juil - 9:39

Merci bcp Kallel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur ordinateur Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ordinateur   Avis sur ordinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entre fans :: [ Entraide ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser